Boulettes de poulet à l’Alfredo et aux épinards
10
Minutes
Temps de préparation
30
Minutes
Temps de cuisson
40
Minutes
Temps total
4
portions
Vidéo de la recette ci-dessous
Ingrédients
Boulettes
- 1 lb de poulet haché
- ½ tasse de ricotta
- ¼ tasse de parmesan fraîchement râpé
- 2 gousses d’ail, émincées
- ½ tasse de chapelure assaisonnée
- 1 œuf, battu
- ½ c. à thé de sel
- ¼ c. à thé de poivre
- Persil frais haché, pour garnir
Sauce Alfredo aux épinards
- 2 tasses d’épinards Harvest Fresh
- 2 c. Ã soupe de beurre
- 1 gousse d’ail, finement hachée
- 1 tasse de crème à cuisson (35 %)
- ½ tasse de parmesan fraîchement râpé
- Sel et poivre, au goût
Préparation
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser légèrement une plaque de cuisson avec un aérosol de cuisson.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les boulettes jusqu’à obtention d’une texture homogène. Former des boulettes et les déposer sur la plaque. Cuire au four pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
- Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’il dégage son arôme. Ajouter la crème et les épinards, faire sauter jusqu’à ce que les épinards soient tombés. Incorporer le parmesan et remuer jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et crémeuse. Saler et poivrer au goût. Retirer du feu.
- Enrober les boulettes cuites dans la sauce Alfredo aux épinards. Garnir de parmesan râpé et de persil frais. Servir chaud.

