Gâteau aux carottes et à la courge musquée
10
Minutes
Temps de préparation
55
Minutes
Temps de cuisson
65
Minutes
Temps total
24
portions
Vidéo de la recette ci-dessous
Ingrédients
- 2 tasses de cubes de courge musquée Harvest Fresh, réduite en purée
- 1 tasse de carottes nantaises Harvest Fresh, râpées
- 1 paquet (250 g / 8 oz) de fromage à la crème, ramolli
- 2 tasses de sucre
- 3 gros œufs à température ambiante
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 3 tasses de farine tout usage
- 1 c. à thé de levure chimique
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- ½ c. à thé de sel
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 tasse de noix ou de pacanes, hachées
- Sucre en poudre (pour garnir)
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Beurrer deux moules à pain.
- 2. Dans un grand bol, battre le beurre, le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajouter les œufs un à un en battant bien après chaque ajout. Incorporer la purée de courge, les carottes râpées et la vanille.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le sel et le bicarbonate. Incorporer graduellement aux ingrédients humides. Ajouter les noix et bien mélanger.
- 4. Verser la pâte dans les moules à pain et cuire de 55 à 65 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
- Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler. Refroidir complètement sur une grille, puis saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.


