Bols de Tortilla au Bœuf et Légumes
5
Minutes Temps de préparation
20
Minutes Temps de cuisson
25
Minutes Temps total
6
portions
Vidéo de la recette ci-dessous
Ingrédients
- 1 paquet Mélange de légumes en riz Harvest Fresh
- 1 lb de bœuf haché, cuit
- 1 oignon, tranché
- 2 gousses d’ail, émincées
- 1 conserve de tomates en dés, égouttées
- ¼ tasse de bouillon de poulet non salé
- 1 c. à soupe d’huile
- 1 tasse de fromage cheddar râpé (ou mélange à tacos)
- 1 c. à thé de poudre d’oignon
- 1 c. à thé de poudre d’ail
- 1 c. à thé de paprika
- 1 sachet d’assaisonnement à fajitas
- 12 bols de tortillas, légèrement cuits
- Sel et poivre, au goût
- Crème sure, guacamole (pour garnir)
- Coriandre fraîche (pour garnir)
Préparation
- Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer l’huile. Ajouter les oignons et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le mélange de légumes en riz et faire sauter environ 5 minutes. Incorporer la poudre d’oignon, la poudre d’ail et le paprika, bien mélanger et faire revenir encore quelques minutes.
- Ajouter les tomates en dés, le bouillon de poulet et le mélange pour fajitas. Bien mélanger. Laisser mijoter pour réduire l’excès de liquide. Ajouter ensuite le bœuf haché cuit, saler et poivrer au goût, puis bien mélanger. Retirer du feu.
- Répartir le mélange de légumes et viande dans les bols de tortillas. Garnir de fromage râpé, crème sure, guacamole et coriandre. Servir immédiatement.

