Bol de chou-fleur en riz au lait de coco

10

Minutes
Temps de préparation

35

Minutes
Temps de cuisson

45

Minutes
Temps total

4

portions

Vidéo de la recette ci-dessous

Ingrédients

Vinaigrette à la noix de coco, coriandre et lime

  • ½ tasse de lait de coco léger
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 2 c. à soupe de jus de lime
  • 1 c. à soupe de coriandre hachée
  • Sel au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F.
  2. Tofu : retirer le tofu de son emballage et couper en cubes. Dans un bol, ajouter la sauce soja, 1 c. à thé de poudre d’ail, le poivre noir et la fécule de maïs, mélanger pour enrober.
  3. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer le tofu assaisonné et cuire au four 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit cuit.
  4. Chou-fleur en riz : dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajouter le chou-fleur, le lait de coco, 2 c. à thé de poudre d’ail, le sel, la noix de coco râpée et la coriandre. Mélanger et cuire 5 minutes.
  5. Dans un bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette jusqu’à consistance homogène.
  6. Dans un grand bol, assembler le chou-fleur au lait de coco, le tofu cuit, le brocoli vapeur, les carottes et les poivrons rouges. Verser la vinaigrette sur le dessus et servir.

Ce dont vous avez besoin

Chou-fleur en riz
Fleurons de brocoli