Tortillas au chou-fleur et fromage

15

Minutes
Temps de préparation

15

Minutes
Temps de cuisson

30

Minutes
Temps total

4

portions

Vidéo de la recette ci-dessous

Ingrédients

Pour les tortillas au chou-fleur :

Salade de chou frisé

Garniture :

  • Crevettes panées ou à l’ail, cuites
  • Coriandre, hachée

Préparation

  1. Pour la salade de chou frisé : Dans un bol, mélanger le chou frisé, le yogourt, la mayonnaise, le jus de lime, la poudre d’ail et la sauce sriracha. Bien mélanger et mettre au réfrigérateur.
  2. Pour les tortillas au chou-fleur : Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  3. Dans une casserole, ajouter 2 à 3 cm d’eau avec le chou-fleur râpé. Couvrir et faire cuire à la vapeur pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le chou-fleur soit attendri. Retirer du feu et laisser refroidir.
  4. Dans un linge propre, égoutter le riz de chou-fleur et presser pour retirer le maximum d’eau.
  5. Dans un bol, mélanger le riz de chou-fleur cuit, l’œuf, le fromage et le persil. Ajouter la poudre d’ail, le sel et le poivre, puis bien mélanger.
  6. Former une boule et la diviser en 4 morceaux. Prendre chaque morceau et l’aplatir en cercle fin. Répéter pour chaque morceau jusqu’à obtenir 4 tortillas.
  7. Déposer les tortillas sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
  8. Cuire au four 10 minutes, retourner, puis cuire 5 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Retirer du four et réserver.
  9. Pour le montage Garnir chaque tortilla de la salade de chou frisé, ajouter les crevettes et saupoudrer de coriandre. Servir immédiatement.

Ce dont vous avez besoin

Chou-fleur en riz
Salade de chou frisé